Translate

21 juillet 2016

Faire ses bagages dans une perspective zéro déchet

A l'occasion de nos dernières vacances de ski, j'avais déjà écrit un billet sur les vacances zéro déchet. Comme on venait de nous lancer dans l'aventure zéro déchet, nous n'avions absolument pas réfléchi à la question en lien avec nos vacances. Cette fois, pour les vacances d'été, c'est un peu différent. Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer ce que nous emportons dans nos bagages pour réduire les déchets en route:


  • Une gourde par personne pour éviter de devoir acheter de l'eau en bouteilles plastique. En plus, cela permet de joliment réduire le budget voyage.
  • Une boîte en inox par personne pour y transporter pique-nique, salade, restes de nourriture et autres fruits qui risqueraient d'être écrasés. A vide, on peut y ranger des effets de toilette ou des sous-vêtements.
  • Une cuiller par personne pour éviter de devoir prendre des couverts jetables quand on mange sur le pouce.
  • Une boîte avec des épices: si on a l'intention de faire un peu de cuisine en vacances, cela permet d'éviter d'acheter des épices que l'on jettera à la fin, faute de pouvoir ou vouloir les emporter avec soi pour le retour.
  • Des cabas en tissu: pour faire les courses, pour ranger le linge sale, pour emballer les souliers de marche, etc.
Et vous, qu'emportez-vous dans vos bagages pour éviter de produire trop de déchets en route?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire